Mariage pluvieux : pourquoi c’est une chance pour vos photos (et pour votre couple)

Le grand jour, la météo et le parapluie qui tue

D’accord, on va être clairs. Personne ne se rêve un mariage sous une averse. On a tous en tête cette image d’un soleil éclatant sur les montagnes de Grenoble, d’une lumière de fin de journée parfaite pour les photos. Sauf qu’en vrai, la météo n’est pas une demoiselle d’honneur, elle fait ce qu’elle veut. Et parfois, elle fait pleuvoir.

Et là, c’est le moment de relâcher la pression. En tant que photographe de mariage, j’ai vu des dizaines de cérémonies et de séances photo sous la pluie. Et laissez-moi vous dire une chose : ces journées-là offrent des clichés que l’on ne peut pas obtenir par temps sec. Si vous êtes prêts à vous laisser porter, vous aurez des photos de mariage absolument uniques.

Photographe a Crolles, mariage pluvieux

Adieu le sourire forcé, bonjour les émotions vraies.

La pluie, c’est un peu un filtre à fausses émotions. Fini le “cheeeese” en plein soleil. Sous la pluie, on se rapproche, on se blottit l’un contre l’autre. C’est l’occasion de moments plus intimes, plus doux, où vos gestes et vos regards disent tout.

Plus de lumière, moins de pression

C’est mon petit secret de photographe : une journée nuageuse offre une lumière diffuse, sans ombre dure. C’est idéal pour un reportage photo de la première à la dernière minute. Vos visages seront parfaitement éclairés, et les couleurs de vos tenues ressortiront avec une intensité incroyable.

Des photos de couple qui racontent une histoire

Oubliez la pose parfaite. Je vous propose plutôt de raconter une histoire. Celle d’un baiser volé sous le porche, d’un éclat de rire en marchant dans les flaques ou d’un instant de tendresse, à l’abri, juste tous les deux. Je suis là pour capturer ces moments de vie, ces photos sur le vif qui sont le vrai cœur de votre journée.

Mon secret ? Un accessoire simple, mais efficace

Je me déplace toujours avec des parapluies transparents. Pour que vous n’ayez pas à vous soucier d’un parapluie de couleur criarde qui gâche tout. Transparents, ils laissent passer la lumière et se fondent dans le décor. C’est la touche finale pour des photos de mariage authentiques, en toute simplicité.

Alors, si la météo est capricieuse, n’ayez aucune crainte. Vous avez votre photographe, et votre amour. Je m’occupe du reste. Et je peux vous l’assurer, la pluie est la meilleure des invitations à la poésie.

Retour en haut