ALTERNATIVES AU LANCER DE BOUQUET

Une alternative au traditionnel lancer de bouquet de mariage peut être une excellente façon de personnaliser votre journée spéciale. Si vous recherchez quelque chose d’unique et mémorable, voici quelques idées originales pour remplacer le lancer de bouquet :

Le lancer de saucisson

Pour ne pas toujours solliciter la mariée, cette fois-ci c’est LE marié qui s’y colle avec tous les célibataires partants hommes et femmes !
Pour une touche rustique et gourmande, pourquoi ne pas remplacer le bouquet par un saucisson bien emballé ? Les invités peuvent tenter de l’attraper, et le gagnant repart avec une délicieuse récompense. C’est une alternative amusante qui ajoutera une saveur différente à votre mariage.

Vous pouvez remplacer le saucisson par tout autre objet du moment qu’il n’est pas trop lourd ni tranchant. L’objet peut servir d’appel pour le « vrai » cadeau. Par exemple, celle ou celui qui rattrape le frisbee remporte une bouteille de pastis, un assortiment de bière du coin ou un lot mystère… En bref quelque chose qui colle à votre personnalité.

Le coffre avec les clés

Créez une intrigue en remplaçant le lancer de bouquet par un coffre verrouillé. Les invités peuvent recevoir une clé à l’entrée de la réception, et celui qui ouvre le coffre peut remporter un prix spécial. Cela ajoute une dimension de mystère et d’excitation à la tradition du lancer.

Le jeu des rubans

L’occasion de faire de superbes photos. Il vous faudra autant de rubans que de participants et une paire de ciseau. Les invités saisissent chacun.e un ruban et forme une ronde autour de la mariée. Au fur à mesure que la ronde se déplace, la mariée ciseaux à la main et bouquet dans l’autre, coupe les rubans en prenant soin de fixer le bouquet et non les invités pour ne pas tricher. Le dernier ruban à rester intact est celui du ou de la gagnante. Vous pouvez rajouter une petite chaînette si l’un des invités tient particulièrement à être le ou la gagnante.

En musique

Les célibataires souhaitant se joindre aux festivités forment une grande ronde autour de la mariée qui est au centre avec les yeux bandés. La musique se lance et la ronde déambule. Lorsque la musique s’arrête, la mariée pointe du doigt une direction et retire son bandeau. La personne désignée est l’heureuse gagnante. Vous pouvez aussi inclure le marié au centre de la ronde en le mettant dos à dos avec la mariée. De la même manière il désignera un ou une gagnante à l’aveugle et pourra lui offrir un saucisson/bouteille de vin… voire même la jarretière de la mariée.

Ces alternatives peuvent donner à votre mariage une touche inattendue et refléter vos personnalités uniques. Alors, laquelle de ces idées vous attire le plus ?